En deux mois, l’utilisation de matières plastiques sera interdite à Lamu , une île du Kenya, pour lutter contre les risques environnementaux, selon les dits du gouverneur de l’île, Mr Issa Timamy .

En effet, c’est  lors d’un concours d’art à Shela le samedi, qu’ il a déclaré que les plastiques nuisent aux ânes et animaux marins, y compris les tortues.

« Nous allons voter des lois pour interdire les sacs en plastique, » at-il dit.

« Nous sommes préoccupés par les déchets plastiques. Récemment des ânes sont morts après avoir consommé des matières plastiques.

Timamy a ensuite déclaré que le comté prévoit une loi qui aiderait les résidents à vivre dans un environnement propre et sain. Le gouverneur a félicité les groupes de conservation et leur a recommandé de trouver des moyens de recyclage des plastiques.

Il a dit que l’interdiction de plastique à Zanzibar a fait ses preuves et aucun visiteur ne peut entrer sur l’île avec des matériaux plastiques. « Il y a deux ans je me suis rendu Zanzibar et ne pouvait pas entrer dans la ville avec des matériaux plastiques, » at-il dit.

Source: lamucountygov.wordpress.com

Comments

comments