Une-conf-envi

La conférence environnementale s’est déroulée du 25 au 26 avril, au Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Cette nouvelle édition a rendu compte devant le conseil national de la transition écologique et les acteurs de la société civile des avancées concrètes réalisées en faveur de la transition écologique et énergétique de la France.

La 4eme édition de la conférence environnementale, exercice unique de concertation au service du dialogue environnemental, s’est poursuivie, en 2016, dans une nouvelle dynamique, celle de la COP21 et de l’accord de Paris de décembre 2015 dont la signature a eu lieu le 22 avril à New York.

Exercice d’intelligence collective, la 4ème conférence environnementale s’est achevée mardi 26 avril par la restitution des tables rondes et les discours de clôture de Ségolène Royal et de Manuel Valls. « Nous sommes mis en demeure d’agir et de réinventer notre monde » a souligné le premier ministre.

La ministre Ségolène Royal a annoncé une réunion du Conseil national de la transition écologique début juin pour traduire en actes les propositions issues de la conférence et une feuille de route sera présentée en comité interministériel. « Je salue les parties prenantes et les témoins pour le travail accompli. La co-construction permet de dégager le sens de l’intérêt collectif, malgré la diversité des opinions (…)

Src:  Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer

Comments

comments