La chef d’entreprise nigériane de 26 ans, Jessica O. Matthews, a inventé le Soccket ball, un ballon de foot qui se recharge tout seul dès qu’il est en mouvement. Son premier coup d’éclat alors qu’elle n’était âgée que de 19 ans.

Ledit ballon produit trois heures d’électricité pour trente minutes de jeu. Une invention aussi amusante que pratique face aux problèmes énergétiques que rencontrent les pays en voie de développement, particulièrement ceux d’Afrique subsaharienne. Le Soccket ball a en effet de multiples avantages. D’un point de vue sportif, il permet aux joueurs de poursuivre leur activité la nuit tombée et quand bien même le terrain ne serait pas pourvu en électricité. Ce ballon peut également servir de lampe d’intérieur à des fins aussi diverses que l’éclairage, les études…

Fondamentalement préoccupée par la question énergétique, la diplômée de la Harvard Business School, actuellement fondatrice et CEO de Uncharted Play Inc, a également mis au point une corde à sauter génératrice d’énergie.

Des innovations qui lui ont valu notamment de figurer parmi les Femmes entrepreneures les plus prometteuses de 2015 du magazine Fortune.

 

Comments

comments